jeudi 17 septembre 2009

Quand le courage ne l'étouffe pas

Le précédent commentaire d'un certain "Anonyme" me permet de rebondir sur un nouvel article.

Tout d'abord, je tenais à répondre à ses dires. Non je ne mets absolument pas tous les hommes dans le même panier. Dieu soit loué, il y en a quelques uns pour sauver la mise qui n'est pas très glorieuse. Autre précision, je ne suis pas (tant que ça) amère, ni féministe, ni membre d'un tout autre mouvement anarchique.

Dans l'article précédent, je parlais de certains mecs, ceux que l'on peut, à sa guise, nommer "beauf", "kéké", "jacky" et j'en passe. Qui plus est dans le contexte de l'article, les personnes visées étaient avinées. Or, ce n'est pas le cas de tous les hommes que je peux croiser, encore heureux me direz-vous.

J'évolue dans un univers bien assez masculin et varié (notez que je suis gentille en disant que cet univers est varié et donc par conséquent que tous ne sont pas semblables) pour pouvoir constater une constante.

Autre constatation, et d'autant plus affligeante : le mâle dont le courage ne l'étouffe pas. Eh oui visiblement, il faut du courage (un taux à la limite de l'insurmontable) pour s'afficher avec une rondouillette. Là je n'affabule pas puisque je l'ai entendu de mes propres oreilles personnelles qui fonctionnent très bien : "tu me plais beaucoup, je t'apprécies énormément, mais bon tu comprends qu'on nous voit ensemble... enfin tu vois quoi !". Si ça ce n'est pas une preuve de courage, je ne m'y connais pas !
La chose positive étant qu'effectivement de la gente masculine peut être véritable charmée par les rondes, mais quand à aller plus loin...
C'est à cet instant que me reviennent les paroles d'une Sainte Femme (comprenez par là que je tiens beaucoup à elle) : "les hommes courent après les maigrichonnes, mais finissent toujours pas revenir vers les femmes aux vraies formes qui les rassurent".

7 commentaires:

  1. Tiens ça me rappelle mon ex... Sur deux années, on a dû s'afficher 3 fois en public. Le reste étant entres amis, groupe restreint et fermé. Lors d'un lancement de je ne sais plus quoi, c'est toujours bien d'être en couple. Il ne m'a pas proposé de venir et donc, il s'est affiché avec une amie bien plus jolie que moi. (oui je sais, j'ai laissé passer ça durant des mois).

    Sinon, mes amis m'enguirlandent car je me plains de mon physique, que je ne m'aime pas "Mais si t'es jolie, regarde, tout le monde te le dit, sont pas tous faux culs". En attendant, j'ai droit à du "T'es très jolie" mais quand c'est pour aller plus loin, y a plus personne....

    Pour finir, j'aime les hommes qui disent adorer les formes généreuses. Encore faut-il l'assumer.

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien lu votre post et je souris...
    Au plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  3. et à côté de ces mecs qui ne veulent pas s'afficher avec des rondes je connais 2 mecs super maigres qui sont mariés à des femmes rondes. comme quoi, c'est possible...

    RépondreSupprimer
  4. L'amour c'est de renconter un homme avec 50 kg, de faire des enfants et de voir toujours son regard amoureux quand on en a 25 kg de plus!

    RépondreSupprimer
  5. personnellement j'en suis arrivé à un point que je me demande si le courage est vraiment masculin (quelqu'en soit le sujet ..................)

    RépondreSupprimer
  6. je reste coite sur la dite citation "tu me plais beaucoup, je t'apprécies énormément, mais bon tu comprends qu'on nous voit ensemble... enfin tu vois quoi !" j'en ai les yeux écarquillés ! O_O

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que pour résumer toutes ces pensées, ce que l'on aimerait c'est un homme qui aime les femmes rondes ou pas, qu'il ne se limite pas aux formes mais voit le reste. Le physique change au cours des années, le fond moins...

    Le courage n'est pas masculin, ce qui l'est c'est la fierté.

    RépondreSupprimer